Aktan Index du Forum

Aktan
Le forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cas de griefing

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aktan Index du Forum -> Aktan, le serveur ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyzou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: Vera Rota

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 02:53 (2011)    Sujet du message: Cas de griefing Répondre en citant

Bonjour,


Actuellement, je recense 47 joueurs qui se sont connectés au serveur à ce jour. Dont une population active de 10-15 joueurs qui se connectent avec régularité.
Cependant, je constate plusieurs cas de griefing sur les parcelles et biens de nos joueurs.


Citation:
Grief
Qu'est-ce que c'est ?
Le Griefing est la destruction des construction d'autres joueurs sur un serveur multijoueur "creative" ou "survival". Cela est interdit dans la majorité des serveurs Minecraft pour la raison simple que cet acte réduit à néant plusieurs heures de travail et laisse un serveur désordonné. Dans le meilleur des cas, le griefeur est rapidement banni du serveur et les dégâts provoqués sont faciles à réparer. Au pire, le griefing peut détruire un serveur entier.
La tactique la plus efficace pour combattre les griefeurs est d'avoir un Administrateur ou un Modérateur qui surveille régulièrement les joueurs en utilisant la commande de téléportation. Si un griefeur est trouvé, ce dernier peut être banni en utilisant la commande /ban, ou plus rarement expulsé temporairement en utilisant la commande /kick. Parfois, le griefeur change son pseudonyme pour éviter le bannissement. Dans ce cas là, on utilise alors la commande /ipban pour effectuer le bannissement sur l'adresse ip du joueur. Cependant, certains griefeurs contournent cette sanction en utilisant un proxy pour modifier leur adresse ip. Lorsque c'est le cas, la meilleure chose à faire est d'établir une liste blanche (whitelist) de tous les joueurs de confiance, ou bien de fermer le serveur en attendant que le griefeur décide de changer de cible. Une technique habituelle pour empêcher les griefs lorsqu'aucun Administrateur ou Modérateur n'est présent, est de construire une prison à l'endroit où les nouveaux joueurs apparaissent. Ci cette dernière est correctement bâtie, aucun joueur ne sera capable d'entre dans la carte sans qu'une personne qualifiée les autorise. Cependant certains joueurs considèrent cette pratique comme grossière.
Le grief peut également être le meurtre dans Minecraft multijoueur.
Les différents types de Grief
  • Détruire les constructions des autres joueurs dans le but d'y voler les ressources
  • Détruire les construction des joueurs dans le but de mettre une mauvaise ambiance
  • Piller les coffres des autres joueurs, puis les détruire, évidemment
  • Mettre de la lave dans une maison ou un endroit fréquenté (comme une place publique)
  • Mettre de l'eau dans une maison ou un endroit fréquenté (comme une place publique)
  • Tuer un joueur en lui renversant un seau de lave "sur la tête"
Prononciation
Le mot grief en anglais signifie douleurchagrinGrief existe aussi en français et signifie Motif de plainte ou reproche. On pourrait donner comme synonyme accusation.


L'origine du mot grief dans Minecraft restant floue, mais provenant probablement de l'anglais, il est probable qu'il faille prononcer "grif"


source: http://minecraft-wiki.fr/index.php?title=Grief


Donc, nous allons prendre des mesures strictes sur ces pratiques afin d'avoir un contrôle et la main sur les auteurs de ces actes.


J'annonce une suspension des comptes immédiate en jeu et sur le forum pour les auteurs pris en flagrant délit. 


Cordialement, votre co-administrateur


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Juil - 02:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aktan Index du Forum -> Aktan, le serveur -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com